Comment envoyer un colis à l’étranger pour la Saint-Valentin?

Envoi de colis pour la Saint ValentinTous les jours de l’année sont bons pour penser à ceux qui nous tiennent à cœur et vivent à l’étranger. Il n’y a pas forcément besoin d’attendre une date en particulier ou un jour spécial. Ceci dit, nous fêterons dans quelques jours la Saint-Valentin et il est possible que vous souhaitiez surprendre votre âme sœur si celle-ci n’est pas en France. Si c’est le cas, vous pourriez être intéressé par les tarifs économiques de Sendiroo sur les envois de colis internationaux.

Une date qui vous tient à cœur, un anniversaire ou Noël peuvent aussi être de bons moments pour envoyer un cadeau à l’étranger. En passant par Sendiroo, vous pourrez expédier des colis avec une livraison très rapide, en 24 ou 48 heures selon le pays de destination. Si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez également profiter des caractéristiques offertes par les services d’envoi standard (UPS Standard par exemple), qui permettent une livraison en quelques jours seulement, et qui présentent surtout des tarifs très intéressants.

Attention cependant, il faut toujours bien penser à s’informer auprès des douanes sur les restrictions douanières et les frais qui peuvent apparaître au moment de faire un envoi en dehors de l’Union Européenne. Mais il est aussi indispensable de consulter la liste des marchandises interdites auprès de Sendiroo et du transporteur choisi pour votre envoi. Vous vous assurerez ainsi que les articles envoyés arrivent à destination sans problème et dans les temps, en évitant d’être bloqués à la douane du pays de destination par exemple. Il faut également porter une attention spéciale lorsque vous souhaitez envoyer des aliments. Au-delà de la nourriture qui peut être interdite par la douane elle-même, il faut toujours que les aliments soit en conserve ou sous vide pour le transport.

Nos recommandations pour l’envoi d’un cadeau à l’étranger

Voici une série de conseils que nous vous invitons à suivre avant d’envoyer un colis à l’international. En premier lieu, il ne faut pas négliger l’importance de l’emballage lors de l’envoi d’un colis (même national). Ayez bien à l’esprit que votre colis pourra parcourir des milliers de kilomètres et passera par plusieurs centres logistiques lors de sont transport. Il est donc important que la marchandise envoyée soit bien protégée dès le départ.

Dans le cas d’un envoi de colis au sein de l’Union Européenne, il n’y aura besoin d’aucune démarche en particulier. La seule chose à faire sera de placer et coller bien soigneusement l’étiquette sur le colis, comme lors d’une livraison nationale.

Si votre cadeau doit être envoyé en dehors de l’UE, il faudra en plus fournir une facture commerciale ou proforma, comprenant une description détaillée du contenu de l’envoi ainsi que la valeur de la marchandise envoyée. Vous devrez aussi bien prendre en compte d’éventuels frais de douanes dont devra s’acquitter le destinataire au moment de récupérer son colis.

N’hésitez pas à nous contacter directement si vous avez besoin d’aide pour vos envois de colis avec Sendiroo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *