La revue de Presse Ecommerce du 16 au 23 septembre 2016

Nous sommes Vendredi, c’est l’heure de notre revue de presse Ecommerce du 16 au 23 septembre 2016! Cette semaine, nous vous proposons de faire le plein de SEO, mais aussi de revenir sur l’emballage dans le e-commerce, les enjeux du e-commerce B to B, les nouvelles solutions de paiement en ligne ainsi que le marché chinois, désormais accessible via Prestashop.

Vendredi 16 septembre 2016:

  • Avis des SEO: l’importance des liens décroit-elle?

    Avec les dernières mises à jour Google et l’arrivée du machine learning, on peut se demander si le netlinking est toujours aussi important en termes de référencement. Pour répondre à cette question, Journaldunet.com a demandé leur avis à 4 experts SEO. Globalement, ceux-ci expliquent que les backlinks et liens internes sont toujours autant indispensables mais qu’il est devenu obligatoire de réfléchir à leur pertinence et de les intégrer à une stratégie globale tout en évitant le spam.

Dimanche 18 septembre 2016:

  • Les nouvelles missions de l’emballage dans le e-commerce

    L’emballage de la commande fait bien sûr partie intégrante de la prestation fournie par les e-commerçants. Et même si son objectif de base est de garder intact les articles lors de leur transport, l’emballage remplit aujourd’hui de nombreuses autres fonctions (renforcer l’image de marque, confiance client, publicité, etc..). Tour d’horizon des nouveaux challenges du e-commerce concernant l’emballage.

Mardi 20 septembre 2016:

  • SEO: le référencement devra-t-il à présent considérer la voix? Coup de coeur Ecommerce et logistique de la semaine

    Les assistants vocaux sont en train de se démocratiser et sont désormais présents sur nos smartphones et ordinateurs. Mais les recherches vocales doivent-elles être considérées différemment que les recherches écrites? Retour sur les attributs des 3 principaux logiciels assistants vocaux et sur ce qui pourrait changer dans le domaine du référencement à ce sujet. C’est notre coup de cœur de la semaine!

Mercredi 21 septembre 2016:

  • Transition digitale: Enjeux et opportunités du e-commerce BtoB

    Avec les changements profonds opérés grâce à l’arrivée du tout digital, le e-commerce s’étend chaque jour un peu plus. Au même rythme que le commerce électronique classique, le e-commerce Business to Business profite de cette croissance et présente un potentiel intéressant. Celui-ci représenterait d’ailleurs 500 milliards d’euros selon les chiffres clés 2016 de la Fevad. Ecommercemag.fr fait le point sur les différentes perspectives d’évolution pour les acteurs concernés par le e-commerce B to B.

Jeudi 22 septembre 2016:

  • Paiement en ligne: une multitude d’innovations

    Ecommercemag (à l’honneur cette semaine) nous propose de faire le point sur les innovations autour du paiement en ligne. En particulier, les smartphones et tablettes sont visés puisque seulement 4% des utilisateurs ont réalisé un acte d’achat alors que 48% consultent régulièrement des sites de e-commerce ou applications associées à un acte de consommation. De nouvelles solutions (très nombreuses) tentent donc de réduire au maximum ce fossé en améliorant le paiement en ligne.

Vendredi 23 septembre 2016:

  • Prestashop et Pilibaba ouvrent les portes du marché chinois aux e-commerçants européens

    La Chine, leader mondial sur le marché du e-commerce, sera désormais ouverte aux e-commerçants européens grâce à l’association entre Prestashop et Pilibaba. La plateforme e-commerce Prestashop, leader en France, vient en effet de signer un partenariat avec Pilibaba qui permettra un accès simple, rapide et gratuit au marché chinois, tout en incluant des solutions de paiement, de marketing et de logistique.

  • SEO: Penguin est maintenant au cœur de l’algorithme Google

    Le filtre Penguin, qui s’occupe notamment de sanctionner les liens de mauvaise qualité, est désormais en live sur l’algorithme de Google, c’est-à-dire qu’il est actualisé en temps réel. Les changements sur les backlinks seront donc pris en compte bien plus rapidement. Deuxième élément, le filtre sera maintenant plus précis et jugera le spam sur des pages isolées plutôt que sur tout le domaine. (à retrouver sur le blog Google pour les webmasters, en anglais)

 

C’est tout pour cette semaine, n’hésitez pas à réagir à cette revue de presse Ecommerce du 16 au 23 septembre 2016, en espérant qu’elle vous ait donné de la lecture pour ce week-end! Et n’oubliez pas, pour toutes vos expéditions, rendez-vous sur notre site pour des envois de colis Express.

Bon week-end et à lundi sur le blog de Sendiroo.
La rédaction.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *