La revue de Presse Ecommerce du 19 au 26 août 2016

Nous sommes Vendredi, c’est l’heure de notre revue de presse Ecommerce du 19 au 26 août 2016!

Vendredi 19 août 2016:

  • SEO: Pourquoi votre longue traîne pourrait être bien plus longue  Coup de coeur Ecommerce et logistique de la semaine

    La longue traîne en SEO désigne l’ensemble des mots-clés « secondaires » qui, seuls, ne peuvent générer un trafic important, mais ensemble, sont à l’origine de la plus grande part du trafic. Il est donc indispensable de travailler sur celle-ci continuellement pour ne pas perdre ce trafic très qualifié. Hors, cette longue traîne est en général bien trop courte pour la plupart des sites web. Cet article nous explique comment optimiser au mieux la longue traîne en travaillant notamment sur l’architecture du site. C’est notre coup de cœur de la semaine. (en anglais)

Mercredi 24 août 2016:

  • Ecommerce: 10 chiffres qui montrent l’importance d’une bonne stratégie de contenu

    Frenchweb nous présente 10 chiffres publiés récemment par Shortfarm sur le product content. Ils montrent tous qu’il est aujourd’hui indispensable de soigner au maximum le contenu accompagnant le produit sur son Ecommerce. Celui-ci comprend la description du produit bien sûr, mais également les photos accompagnant le produit ou des vidéos. Des incohérences ou des manques par rapport à ce qu’attend le consommateur peuvent être très préjudiciables à votre Ecommerce.

  • Google va punir les sites mobiles ayant des interstitiels intrusifs

    Encore des nouveautés annoncées par Google concernant les sites mobile-friendly. Dans le but de faciliter la recherche mobile, Google va pénaliser les sites mobiles présentant des interstitiels type pop-ups, publicités, etc. Bien entendu, certains sont nécessaires (vérification de l’âge, acceptation des cookies) et ne rentrent pas dans la catégories des interstitiels jugés indésirables par Google. Cette mise à jour interviendra en janvier 2017, mais mieux vaut comment à s’adapter dès maintenant pour éviter les surprises. Retrouvez les conseils de Google directement sur leur blog.

Vendredi 26 août 2016:

  • Pourquoi tous les sites web (pas seulement les sites locaux) devraient tenter d’obtenir des liens locaux

    Les citations et liens locaux peuvent a priori ne sembler pertinents que pour des commerces et business implantés localement. Mais en y regardant de plus près, ils sont en fait bénéfiques à n’importe quel site web (même seulement online). En effet, ils sont une marque de confiance pour les moteurs de recherche. Rand Fishkin nous explique ceci dans son Whiteboard Friday hebdomadaire. Il ne vous reste plus qu’à tenter de recevoir des citations et liens locaux! (en anglais)

C’est tout pour cette semaine, n’hésitez pas à réagir à cette revue de presse Ecommerce du 19 au 26 août 2016, en espérant qu’elle vous ait donné de la lecture pour ce week-end! Et n’oubliez pas, pour toutes vos livraisons, rendez-vous sur notre site pour des envoi de colis pas chers.

Bon week-end et à lundi sur le blog de Sendiroo.
La rédaction.

Guardar

Guardar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *