La revue de Presse Ecommerce du 2 au 9 septembre 2016

Nous sommes Vendredi, c’est l’heure de notre revue de presse Ecommerce du 2 au 9 septembre 2016!

Sendiroo sélectionne les articles les plus pertinents pour votre Ecommerce. Chaque semaine, nous essayons de vous présenter l’actualité à ne surtout pas manquer, ou les articles les plus originaux et proposant le meilleur contenu. Cette semaine, nous parlons surtout de SEO, d’une potentielle mise à jour Google, de livraison en consignes automatiques et de réseaux sociaux.

Dimanche 4 septembre 2016:

  • La position O, le nouvel objectif du SEO

    La Google Answer Box, ou position 0, est en quelque sorte la réponse naturelle de Google à la requête d’un utilisateur. Avec la prise d’importance constante des annonces Adwords, l’un des plus grands désirs du responsable SEO d’aujourd’hui est de voir son site à cette position 0 pour certaines requêtes. Le plus commun, c’est de voir Wikipedia à cette place, c’est dire la difficulté de la tache. Mais certains sites ont réussi, au moins temporairement, à y figurer. Voici quelques astuces pour peut-être vous en rapprocher.

Lundi 5 septembre 2016:

  • L’importance des réseaux sociaux pour le Ecommerce

    Le thème des réseaux sociaux, déjà abordé plusieurs fois, est cependant l’un des nombreux leviers sur lesquels jouer pour améliorer l’image de sa marque, mais aussi booster le trafic sur son site et a fortiori augmenter ses conversions. Entre intérêt des différents espaces sociaux, boutons « acheter » et publicité, Ecommercemag.fr revient sur quelques axes importants de l’alliance Ecommerce / social network.

Mardi 6 septembre 2016:

  • SEO: Une mise à jour de l’algorithme Google a-t-elle eu lieu la semaine dernière?

    De nombreux SEO l’auront remarqué, l’index Google a montré une activité inhabituellement haute depuis vendredi dernier. La sphère du référencement en ébullition, et sans prise de parole du géant américain, il faut se demander ce qu’il en est réellement. Certains acteurs parlent de revalorisation des résultats géolocalisés, d’autre d’une mise en route de Penguin. Affaire à suivre. En attendant, retrouvez à ce sujet l’article du très bon Presse-Citron.

Mercredi 7 septembre 2016:

  • LIVRAISON ECOMMERCE: Le fulgurant essor des consignes automatiques Coup de coeur Ecommerce et logistique de la semaine

    Voxlog.fr, le média spécialiste logistique et supply chain, nous offre cette semaine un dossier très complet sur le développement tardif mais aujourd’hui très rapide d’un nouveau mode de livraison, la livraison de colis en consignes automatiques. Les professionnels de la vente à distance peuvent aujourd’hui faire livrer leur commande dans ces casiers automatiques sécurisés. Le dossier en 6 parties explique en détails les tenants et aboutissants du développement de ces consignes comme alternative de livraison pour les Ecommerçants. Par son exhaustivité et sa pertinence, c’est notre coup de cœur de la semaine. L’article nous permet également de rappeler que Sendiroo proposera bientôt la livraison en consignes automatiques grâce à son partenaire Mondial Relay®.

C’est tout pour cette semaine, la sélection est maigre, nous vous l’accordons. Mais nous attendons surtout le Salon du Ecommerce avec impatience! 😉 Du lundi 12 au mercredi 14, il réunira les plus grands acteurs du retails. Ne le manquez pas!

N’hésitez pas à réagir à cette revue de presse Ecommerce du 2 au 9 septembre 2016, en espérant qu’elle vous ait donné de la lecture pour ce week-end! Et n’oubliez pas, pour tous vos envois de colis, rendez-vous sur le meilleur comparateur transporteur.

Bon week-end et à lundi sur le blog de Sendiroo.
La rédaction.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *