La revue de Presse Ecommerce du 26 août au 2 septembre 2016

Nous sommes Vendredi, c’est l’heure de notre revue de presse Ecommerce du 26 août au 2 septembre 2016! Sendiroo sélectionne les articles les plus pertinents pour votre Ecommerce. Chaque semaine, nous essayons de vous présenter l’actualité Ecommerce à ne surtout pas manquer, ou les articles les plus originaux et proposant le meilleur contenu. Cette semaine, nous parlons surtout de Marketing, d’UX (Expérience Utilisateur), de satisfaction et de relation client. Bref, ce qui fait l’actualité. C’est parti!

Lundi 29 août 2016:

  • MOBILE MARKETING: 5 méthodes pour développer votre marque Ecommerce

    Gabriel Shaoolian présente différents moyens à intégrer à votre stratégie de marketing mobile pour renforcer votre marque Ecommerce et augmenter vos ventes sur téléphone portable. L’intérêt de cet article, c’est qu’il est bien plus détaillé que la plupart des articles qui sortent aujourd’hui sur ce thème. On y parle bien sûr du classique Design Web Responsive, mais aussi d’annonces Display, de marketing social media, d’emails marketing Mobile-Friendly et de conseils très intéressants sur l’adaptation de votre contenu aux « micro-moments » pour améliorer l’expérience utilisateur. (en anglais)

Mardi 30 août 2016:

  • FILTRES PRODUITS: Les bonnes pratiques pour une meilleur experience utilisateur sur son Ecommerce  Coup de coeur Ecommerce et logistique de la semaine

    Cet article a pour objectif de définir ou de présenter les bonnes pratiques pour l’usage de filtres produit sur vos sites de Ecommerce. En effet, à chaque nouveau design, l’utilisateur doit réapprendre à utiliser les filtres et tenter de comprendre la conception qui a été choisie. Ce manque d’uniformité peut être un obstacle et générer des pertes de visiteurs pour des sites qui resteraient trop en dehors des clous, sans pour autant amener une réelle valeur ajoutée. Placement et présentation des filtres, scrolling, croix de suppression des filtres, tous les conseils sont là. Un must pour ceux qui souhaite installer des filtres sur leur Ecommerce et qui ont besoin d’une guideline. Notre coup de cœur de la semaine! (en anglais)

Mercredi 31 août 2016:

  • RELATION CLIENT: Quand la transformation digitale se met au service de l’humanisme

    La transformation digitale a marqué un tournant dans satisfaction client. En effet, nous sommes aujourd’hui passé à la recherche de la meilleure expérience utilisateur possible en même temps que des profits pour l’entreprise, alors que les objectifs étaient il y a peu simplement le développement du portefeuille client, la réduction des coûts et l’augmentation des profits. La fidélisation et la satisfaction client doivent maintenant prendre une place centrale dans les stratégies des entreprise, notamment du Ecommerce. Cette chronique de Georges Anidjar (Pegasystems) revient sur ce phénomène et nous donne quelques conseils sur l’attitude à adopter.

Vendredi 2 août 2016:

  • Le Marketing à l’ère de l’obsession client

    Entre avis clients, réseaux sociaux et partage d’expérience, le client est aujourd’hui beaucoup plus informé qu’il ne l’était auparavant. Surtout, il sait aujourd’hui à quel service s’attendre et est bien plus exigeant concernant la prestation offerte et la qualité de son expérience en tant que client. Cela s’applique à tous les secteurs d’une entreprise et notamment au marketing, surtout chez les Ecommerces. Il est aujourd’hui indispensable d’adapter sa stratégie marketing au client pour créer une relation la plus personnalisée possible.

  • Quel est l’impact de Google Rankbrain sur le SEO?

    Rankbrain a été introduit l’année dernière par Google afin d’intégrer à son algorithme un système d’apprentissage automatique par l’intelligence artificielle, et ainsi se rapprocher toujours plus des besoin de ses utilisateurs. Pour devenir encore plus humain, le plus grand moteur de recherche se base sur de nouveaux critères traduisant la qualité de l’expérience utilisateur. Parmi ceux-ci, le taux de rebond, le taux de conversion, le temps de visite sur la page, etc. Il est aujourd’hui d’autant plus important de viser la satisfaction client comme premier objectif. Tour d’horizon des points à travailler.

C’est tout pour cette semaine, n’hésitez pas à réagir à cette revue de presse Ecommerce du 26 août au 2 septembre 2016 , en espérant qu’elle vous ait donné de la lecture pour ce week-end! Et n’oubliez pas, pour toutes vos livraisons, rendez-vous sur notre site pour des colis Express au meilleur prix.

Bon week-end et à lundi sur le blog de Sendiroo.
La rédaction.

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