La revue de Presse Ecommerce du 9 au 16 septembre 2016

Nous sommes Vendredi, c’est l’heure de notre revue de presse Ecommerce du 9 au 16 septembre. Cette semaine, l’actualité a été riche avec le salon Ecommerce Paris 2016 qui s’est terminé ce mercredi. Retour sur l’actualité Ecommerce. Nous parlons également de Facebook Messenger et de la disruption du secteur de la livraison de colis. Bonne lecture!

Lundi 12 septembre 2016:

  • Les 10 chiffres à retenir sur l’ecommerce français en 2016

    Le salon Ecommerce Paris 2016 avait lieu du lundi 12 au mercredi 14 septembre. La Fevad (Fédération Ecommerce et Vente à Distance) a ouvert le bal des conférences avec les chiffres du deuxième trimestre 2016 pour le secteur du ecommerce. À noter, un chiffre d’affaire 15% plus élevé que l’année dernière à la même époque, des internautes acheteurs toujours plus nombreux et une part des ventes mobiles en augmentation.

  • Les mobiles plus dynamiques que les marketplaces en France

    Toujours en marge du salon Ecommerce Paris, c’est cette fois-ci ITespresso qui revient sur les données ecommerce à ne pas manquer. Plus détaillé que le précédent, l’article s’attarde notamment sur la croissance de la part du mobile dans les ventes ecommerce, qui gagne 7 points (27%) en un an. Dans le même temps, la progression de ventes sur les marketplaces ralentit. Même si sa croissance est toujours plus élevée que celle du ecommerce dans son ensemble, elle a bien diminué.

Mardi 13 septembre 2016:

  • Mise à jour de Facebook Messenger: du nouveau pour les pros

    Facebook a annoncé la création de Messenger Platform 1.2, qui marque l’apparition de nouveautés pour les entreprises. En particulier, les business misant sur les chatbots pourront rediriger leurs publicités vers Facebook Messenger pour une interaction toujours plus forte. Grosse nouveauté également, et toujours en version beta, les paiements pourront également être émis via messenger sans passer par le site internet cible. Facebook souhaite ainsi faire de Messenger une nouvelle place de commerce forte, en plus d’être déjà la première application de messagerie.

Mercredi 14 septembre 2016:

  • 3 thématiques phares du salon Ecommerce Paris 2016

    Camille Jourdain, expert blogueur marketing et social media, revient sur 3 sujets particulièrement abordés lors du salon Ecommerce Paris 2016. Il insiste notamment sur la nécessité pour les marques de créer des liens avec des influenceurs. La deuxième thématique est celle des communautés, qui est un des leviers les plus importants pour un ecommerce. Enfin, il nous parle du rôle prépondérant des contenus photos lors du parcours d’achat, qu’ils se trouvent sur le site lui-même, sur un blog ou sur les réseaux sociaux.

Jeudi 15 septembre 2016:

  • Comment tirer profit de la disruption du secteur de la livraison lorsqu’on est un ecommerce?

    Article maison! Merci au blog VeInteractive qui laisse la parole à Sendiroo ce jeudi. On y parle de la disruption de l’envoi de colis et des nouvelles options pour les ecommerçants. Depuis quelques années, le transport de marchandises a été bouleversé par de nouveaux acteurs grâce aux avancées technologiques et en réponse à des consommateurs toujours plus exigeants. Tour d’horizon des différents modèles disruptifs et conseils sur les modes de livraison à choisir pour son ecommerce.

  • Des actions contre les pratiques anticoncurrentielles du ecommerce?

    L’Union Européenne, par la voix de sa commissaire européenne à la Concurrence Margrethe Vestager, a annoncé qu’elle pense à agir  contre des commerçants en ligne abusant de leur position dominante dans le secteur du ecommerce. Cette annonce fait suite à la publication des conclusions préliminaires d’une grande enquête sur les pratiques du commerce électronique. L’enquête dénonce notamment des pratiques visant à limiter la concurrence, sans toutefois donner de noms.

C’est tout pour cette semaine, n’hésitez pas à réagir à cette revue de presse Ecommerce du 9 au 16 septembre 2016, en espérant qu’elle vous ait donné de la lecture pour ce week-end! Et n’oubliez pas, pour toutes vos expéditions, rendez-vous sur notre site pour des envoi de colis à l’international.

Bon week-end et à lundi sur le blog de Sendiroo.
La rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *