La revue de Presse Ecommerce et logistique du 29 juillet au 5 août 2016

Nous sommes Vendredi, c’est l’heure de notre revue de presse Ecommerce et logistique du 29 juillet au 5 août 2016!

Dimanche 31 juillet 2016:

  • TRADUCTION: Les 3 solutions pour traduire votre site Ecommerce et vous lancer à l’international

    Afin de pouvoir viser l’international avec son site Ecommerce, la première étape est toujours la traduction. Et malgré le développement toujours plus rapide du commerce électronique dans le monde, les solutions ne font pas légion. Alors quelle option choisir? S’occuper de la traduction seul en approfondissant ses compétences linguistiques? Faire appel à un traducteur certifié? Ou encore, utiliser un plugin de traduction automatique en s’exposant à des erreurs? Tour d’horizon.

 

Mardi 2 août 2016:

  • SEO MOBILE: Google affichera désormais les versions AMP des sites web pour la recherche mobile

    L’utilisation du mobile est désormais clairement entrée dans nos habitudes pour naviguer sur le web. Dans cette optique, le projet AMP (Accelerated Mobile Pages) open source avait été lancé par Google pour que les sites puissent créer plus facilement du contenu optimisé pour la navigation mobile. Aujourd’hui, Google fait un nouveau pas dans cette direction. Il affichera en effet la version AMP des sites web qui en ont une pour la recherche sur mobile. Cela n’aura pas d’incidence directe sur le SEO d’après Google, mais on peut imaginer qu’il serait de bon ton de se mettre à l’AMP, pour ceux qui n’y sont pas encore. (en anglais)

  • MARKETING: 6 astuces pour booster sa visibilité en ligne

    La présence en ligne est évidemment devenue indispensable pour tous les professionnels, surtout pour les E-commerçants. Entre référencement naturel, blog, réseau social, relation avec la presse et originalité, retrouvez 6 points indispensables pour booster votre visibilité en ligne. Bien que le thème soit récurrent et l’article pas forcément poussé, il peut être pertinent pour le novice.

 

Mercredi 3 août 2016:

  • DRONES: Google va collaborer avec le gouvernement américain sur les drones de livraison

    La livraison de colis par drones, on s’en rapproche un peu plus chaque semaine! Il y a 10 jours, c’était Amazon qui recevait l’accord du gouvernement britannique pour des tests au Royaume-Uni. Ce mardi, c’est la Maison Blanche itself qui annonce une collaboration avec Google dans le cadre du projet Wing du géant américain. Seront notamment testés le transport de colis placés à l’extérieur du drone ainsi que la manipulation de l’appareil en dehors du champ de l’opérateur. On attend maintenant des nouvelles de Walmart et Alibaba, que l’on sait intéressés par ce mode de livraison.

  • ECOMMERCE: Le comportement des utilisateurs du commerce mobile

    Cet article sur le comportements des utilisateurs du commerce mobile est une mine d’information. On y apprend notamment qu’au 4ème trimestre en France, 47% des transactions E-commerce ont été faite en cross-device. Autrement dit, l’utilisateur a utilisé plusieurs terminaux (ordinateur, smartphone ou tablette) avant de finaliser sa transaction. On savait que ce comportement était de plus en plus répandu, mais le chiffre est plus élevé que ce à quoi on s’attendait. Les stratégies marketing doivent évoluer et prendre en compte ce critère également. Vous retrouverez de nombreuses autres données dans cet article, mais nous voulions mettre l’accent sur le cross-device. 😉

  • ECOMMERCE: 4 optimisations possibles de votre site Magento

    Tous les E-commerçants utilisant Magento comme CMS peuvent consulter cet article. Il présente une liste de techniques d’optimisation de votre site. Entre référencement, Flat Catalog, optimisation du code et meilleures pratiques en général, retrouvez de nombreuses astuces pour votre site Ecommerce Magento.

 

Vendredi 5 août 2016:

  • LANDING-PAGE: Doit-elle être optimisée en fonction du SEO, de la conversion, ou des deux?  Coup de coeur Ecommerce et logistique de la semaine

    Comme tous les vendredi, Moz nous gratifie de son WhiteBoard Friday. Aujourd’hui, une question précise sur la Landing Page, c’est-à-dire la page oú arrive l’internaute lorsqu’il clique sur un lien commercial. Il s’agit ici de répertorier les avantages et les inconvénients d’avoir une landing page orientée SEO, ou au contraire orientée Utilisateur. La réponse est évidemment complexe et dépendra surtout de l’objectif du commerçant: conversion ou référencement. Mais au final, il vaut mieux ne pas oublier ces deux aspects, quitte à pencher un peu plus vers celui que l’on vise. C’est le coup de coeur de la semaine. (en anglais)

  • RÉFÉRENCEMENT NATUREL: Les 11 erreurs les plus courantes en SEO

    Le SEO, encore et toujours. Semrush ,grâce à son outil d’audit, a collecté les données de 100.000 sites web pour nous concocter une inforgraphie sur les erreurs SEO les plus courantes. On y voit que le Duplicate Content (fait de copier du contenu, ou de réutiliser du contenu en le modifiant grossièrement), est toujours en tête avec 50% des sites qui doivent faire face à cette erreur. Entre les « title tag » ou les « image alt » manquants, on trouve d’autres erreurs moins connues. Nous vous recommandons grandement d’y jeter un oeil, ne serait-ce que pour vous comparer à la moyenne des sites web.

C’est tout pour cette semaine, n’hésitez pas à réagir à cette revue de presse Ecommerce et logistique du 29 juillet au 5 août 2016, en espérant qu’elle vous ait donné de la lecture pour ce week-end! Et n’oubliez pas, pour toutes vos livraisons, rendez-vous sur notre site pour des envoi de colis pas chers.

Bon week-end et à lundi sur le blog de Sendiroo.
La rédaction.

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