La revue de Presse Ecommerce et logistique du 5 au 19 août 2016

Nous sommes Vendredi, c’est l’heure de notre revue de presse Ecommerce et logistique du 5 au 19 août 2016! Édition un peu spéciale puisque, vu que tout le monde semblait être en vacances ces derniers temps (nous y compris), nous avons choisi de vous offrir une sélection des meilleurs articles Ecommerce et logistique des deux dernières semaines.

Vendredi 5 août 2016:

  • CLICKBAIT: Facebook change son fil d’actualité pour sanctionner le clickbait

    C’était l’une des grosses annonces de ce début de mois d’août, toujours aussi calme en termes de nouveautés. Facebook décide de lutter contre les titres d’articles clickbait, ou p*** à clics plus vulgairement. Un algorithme devrait scanner les titres d’articles et un nouveau score « clickbait » pourrait apparaître. Tout cela dans le but de pénaliser les articles du type « la vérité secrète sur les autruches » par exemple, ou « Top 10 des titres d’articles clickbait ». 😉 Une bonne nouvelle a priori. Les bloggers devront choisir leurs titres et articles plus pour le contenu que pour le clic à tout prix.

Lundi 8 août 2016:

  • SEO: Les critères à prendre en compte lorsqu’on cherche une bonne formation

    Chacun connaît aujourd’hui l’importance du SEO dans la gestion d’un site web, notamment dans le Ecommerce. Et pour ceux qui ne souhaitent pas faire appel à une agence pour s’occuper du référencement naturel de leur site, de nombreuses formations payantes sont aujourd’hui proposées par des professionnels du SEO. Alternatives à la formation « sur le tas » grâce à la documentation disponible sur le net, elles présentent l’avantage d’être rapides et relativement complètes. Mais attention à bien choisir sa prestation! Entre pédagogie, expérience et personnalisation, retrouvez les critères propres aux bonnes formations.

Mardi 9 août 2016:

  • ADWORDS: Comment améliorer son ROI malgré l’augmentation des prix?

    Avec l’augmentation constante des CPC Adwords, notamment due à une concurrence féroce et à une présence sur Adwords toujours plus indispensable pour les professionnels du web, il apparaît difficile d’améliorer son Retour sur Investissement (ROI). Mais il est possible de conserver la rentabilité de ses campagnes en les adaptant à différents groupes cibles bien séparés. Cet article vous explique comment, en utilisant la fonctionnalité RLSA (Remarketing List for Search Ads), vous redonnerez de l’aplomb à vos campagnes SEA.

Mercredi 10 août 2016:

  • SEO: 12 outils de SEO peu connus mais efficaces

    Du SEO, encore et toujours du SEO! Oui, et en plus pour vous proposer une liste. Mais celle-ci nous a paru très bonne. En deux partie (voici la deuxième), Le Monde Informatique revient sur 12 outils SEO pas chers ou gratuits, méconnus et surtout puissants. Backlinks, liens cassés, positionnement, tout y est. N’hésitez pas à y faire un tour et à nous donner vos impressions sur les outils proposés. Ceux-ci sont bien sûr accompagnés d’une description dans l’article.

  • LOGISTIQUE: De nombreux emplois créés aux USA dans le secteur du transport grâce au Ecommerce

    En juillet 2016, 11700 emplois ont été créés dans le secteur des transports et de la logistique aux États-Unis. Pour répondre notamment aux besoins des consommateurs de bénéficier de livraisons toujours plus rapides, ce sont les entreprises de stockage et de distribution de colis qui ont surtout recruté. Pourquoi ne pas espérer avoir la même évolution en France?

Lundi 15 août 2016:

  • SOCIAL MEDIA: Une bonne gestion des réseaux sociaux doit faire partie de la stratégie SEO

    Tour d’horizon sur l’importance des réseaux sociaux et leur influence sur le SEO. En plus d’être une excellente stratégie sur le long-terme, ne pas négliger le social media permet d’engager une communauté et ses influenceurs. Mais ce n’est pas tout. Même si cela a déjà été dit, les réseaux sociaux peuvent avoir de nombreuses autres répercussions sur le référencement. (en anglais)

VENDREDI 19 août 2016:

  • SEO: Quand et comment interpréter les déclarations publiques de Google concernant le SEO?  Coup de coeur Ecommerce et logistique de la semaine

    Comme chaque vendredi, Moz revient sur un thème SEO original grâce à l’excellent Whiteboard Friday. Dans celui-ci, Rand Fishkin reprend quelques unes des déclarations publiques de Google concernant le SEO pour nous expliquer qu’il faut parfois interpréter ces « Google statements » avec des pincettes. Il nous conseille de bien faire attention aux mots choisis par le géant américain, d’attendre plusieurs semaines pour avoir des retours sur ces déclarations et surtout de faire confiance aux faits plutôt qu’aux opinions ou affirmations. C’est facile à suivre, bien ficelé et ça propose un contenu rafraîchissant qui change de ce qu’on voit d’habitude en SEO. Notre coup de cœur de la semaine. (en anglais)

C’est tout pour cette double édition, n’hésitez pas à réagir à cette revue de presse Ecommerce et logistique du 5 au 19 août 2016, en espérant qu’elle vous ait donné de la lecture pour ce week-end! Et n’oubliez pas, pour un envoi de colis pas cher, rendez-vous sur notre site!

Bon week-end et à lundi sur le blog de Sendiroo.
La rédaction.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *