Si vous avez décidé de créer une entreprise, vous savez probablement déjà qu’Internet peut ouvrir de nombreuses portes en termes de ventes, ce qui vous obligera dans une certaine mesure à commercialiser vos produits à la fois sur votre boutique en ligne et sur des plateformes de e-commerce. Cependant, ce processus d’achat ne se termine pas tant que le client n’a pas reçu ses articles. Vous devez donc choisir le transporteur pour votre entreprise qui garantisse un service sûr, ainsi qu’un prix compétitif, qui ne dépasse pas votre budget.

Et ce ne sera pas si facile, surtout si votre entreprise propose différents types de marchandises, en termes de poids et de dimensions, et que la commercialisation dépasse nos frontières. Les livreurs peuvent vous proposer des tarifs spécifiques en fonction du produit et de la destination, mais dès qu’ils ne respectent pas certains paramètres, les prix ont tendance à monter en flèche.

Au-delà du prix, il faut également tenir compte de la qualité du service, qui concerne surtout le respect des délais de livraison, aux garanties en cas d’incident, à l’indemnisation éventuelle, etc. La satisfaction du client en dépend grandement. Par conséquent, lorsque vous choisissez une société de livraison pour votre boutique en ligne ou physique, vous devez tenir compte de nombreux critères en plus des tarifs.

Conseils pour bien choisir son transporteur pour une entreprise

Voici quelques uns des critères à prendre en compte pour choisir un transporteur :

Quel type d’envoi s’adapte le mieux à mes besoins ?

Il va de soi qu’une commande dont le délai de livraison est long sera moins chère qu’une commande livrée dans les 24 heures. En général, la plupart des e-commerçants proposent des frais d’expédition standard pour les services de colis basiques, avec des délais de livraison de 3 ou 4 jours. Cependant, les clients qui ont besoin du produit immédiatement, devraient également avoir la possibilité de bénéficier d’une livraison express. Dans ce cas, le coût de la commande sera plus élevé.

Bien souvent, lorsque le panier du client dépasse un certain montant, par exemple 100 euros, la boutique en ligne prend en charge les frais d’expédition. C’est un très bon moyen de fidéliser les clients.

Proposer des prix fixes

Lorsqu’ils fournissent des tarifs aux entreprises, les transporteurs ont tendance à se concentrer sur le nombre d’envois. Plus il y a d’envois, plus les prix sont avantageux. Sachant que dans la plupart des cas, ces commandes sont ajustées à une série de dimensions et de poids, il est normal que les agences proposent des tarifs fixes.

Pourquoi un seul transporteur si je peux en proposer plusieurs ?

Il est possible que la société de transport que vous utilisez pour vos envois vous garantisse des tarifs compétitifs pour vos commandes à l’étranger, mais vous n’aurez peut-être pas autant de chance pour vos envois nationaux, car les transporteurs ont tendance à se spécialiser dans un service spécifique.

Pour éviter cela, vous avez à votre disposition le comparateur d’envois Sendiroo, qui rassemble les meilleurs prix de plus de 10 transporteurs, vous permettant ainsi de sélectionner à tout moment l’option qui vous convient le mieux.

Quels sont les avantages d’un comparateur d’envois pour ma boutique ?

Pourquoi vous contenter d’un seul transporteur pour votre boutique si vous avez plusieurs alternatives ? En deux simples clics, vous aurez à votre disposition les meilleures entreprises de livraison du marché.

Que vous cherchiez un envoi international, une livraison express ou de colis fragile, vous trouverez toujours une solution à vos demandes. Et tout cela avec la qualité fournie par des entreprises telles que DHL, UPS ou GLS.

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