Les clients du e-commerce exigent un maximum d’informations, mais aussi des réponses à tous les doutes qui peuvent surgir au cours du processus d’achat. C’est pourquoi il est nécessaire de fournir un contenu utile et pertinent, qui répond à des questions pratiques. Toutes ces informations peuvent être concentrées dans la section « Questions/Réponses » ou FAQ d’un site internet.

Grâce à cette section, également connue sous le nom d’Aide ou de F.A.Q. (Frequently Asked Questions), de nombreux clients potentiels et même des utilisateurs réguliers auront la possibilité de clarifier les questions qu’ils peuvent se poser, de comprendre le fonctionnement de l’entreprise ou d’avoir davantage confiance dans le site.

Les possibilités de créer une bonne section FAQ sur un e-commerce sont nombreuses, mais vous devez vraiment vous demander pourquoi elle est importante sur votre site :

  • Cela permet de gagner du temps sur les questions des clients, car ils auront la réponse dans cette section d’aide.
  • Plus vous fournissez d’informations, plus les clients seront susceptibles de commander quelque chose sur votre boutique.
  • C’est une manière d’instaurer la confiance entre les consommateurs. Cela montrera que vous avez pris le temps d’élaborer cette page.
  • Elle constitue une bonne ressource pour le référencement, car les moteurs de recherche analysent ces pages et valorisent les informations pratiques, ce qui est également bon pour améliorer la navigabilité du site web.

Dans la section « Aide » de Sendiroo, que vous trouverez en haut de la page, vous pourrez résoudre bon nombre des doutes que vous pouvez avoir en ce qui concerne les livraisons de colis pas cher avec ce comparateur.

Le contenu de la FAQ

Bien souvent, les questions posées dans cette section viennent de l’acheteur lui-même, alors qu’elle devrait inclure les véritables questions et problèmes soulevés par les clients. Dans une boutique en ligne, des questions telles que « Quels sont les modes de paiement acceptés, combien de temps faut-il pour recevoir ma commande et comment puis-je retourner ma commande » doivent être posées.

S’il y a beaucoup de questions sur le même sujet, l’idéal est de structurer par catégorie et d’utiliser des menus déroulants, afin que chacun puisse disposer des informations nécessaires en un coup d’œil.

Blog Sendiroo