A la suite, nous présenterons quelques astuces pour emballer correctement les produits et envoyer les colis avec Sendiroo. Il existe différents matériaux d’emballage et différentes manières d’emballer les emballages, et chacune des différentes manières servira son propre objectif.

Dans le comparateur d’envois de parcelle de Sendiroo, vous pourrez connaître les différentes options disponibles pour l’expédition de votre colis dans les différents transporteurs nationaux et internationaux et suivre l’expédition grâce à la demande de suivi.

Comment bien emballer un colis ?

Pour bien emballer le contenu de votre colis, vous devez tenir compte des formes d’emballage suivantes.

  1. Blocage et renforcement
    Il est conseillé d’utiliser un matériau d’emballage résistant, qui permet de bloquer et de renforcer l’envoi.
  2. Flottant ou bourré
    C’est une méthode d’emballage d’un article avec de petits morceaux qui se déplacent dans l’espace libre de l’emballage et répartissent l’impact.
  3. Couvrant
    Avec l’utilisation de matériaux d’emballage de différents styles, vous pouvez emballer des emballages individuels pour transporter des articles petits et légers
  4. Suspensión
    C’est une méthode de conservation de l’article emballé et à l’écart des côtés de l’emballage. Ceci est accompli en utilisant du ruban adhésif, un film de polyéthylène ou d’autres matériaux qui agissent comme un verrou flexible.
  5. Par des moules
    Ils s’adaptent à la forme de l’article et répartissent la force qui lui est appliquée.

Les meilleurs matériaux pour emballer votre colis

A la suite, nous vous présenterons, les meilleurs matériaux pour emballer un colis.

Emballage de bulle d’air

Pour envoyer des articles très fragiles un matériau rembourré doit être utilisé du côté inférieur, latéral et supérieur. Les articles les plus fragiles doivent être au milieu de la caisse. Il est conseillé de protéger adéquatement les pointes quand on envoi des objet tranchant, Si vous avez besoin d’envoyer plusieurs articles, emballé chaque une séparément pour éviter des frictions. Vérifier, avant de sceller le colis, si l’article bouge dans son intérieur, s’il est nécessaires, ajouter plus de matériaux de rembourrage.

Matériel d’emballage ample

Le matériel d’emballage en vrac s’utilise principalement pour rembourrer les espaces vides dans des paquets ou caisse qui inclut des articles pas fragiles et légers. Il n’est pas recommandé d’utiliser ce genre de matériel d’emballage dans des produits étroits, plats et denses qui peuvent changer de position dans le récipient ou caisse. Il doit s’utiliser un minimum de 5,08 cm de matériel d’emballage en vrac autour du colis.

Support en mousse polyéthylène

La mousse de polyéthylène est très protectrice grâce à ses caractéristiques d’amorti. C’est un matériau de doublure doux, résistant et léger, couramment utilisé pour protéger les articles légers, qui offre une excellente protection des objets.

Emballage de coussins 

Les emballages rembourrés utilisent la pression d’air pour assurer la protection et maintenir les produits en place dans le conteneur. Les conditions météorologiques affectent la quantité de pression d’air dans les coussins. A très basse température, le volume d’air diminue, ce qui crée un espace supplémentaire à l’intérieur de l’emballage, augmentant le risque d’endommagement du produit. En revanche, à très haute température, les coussins d’air se dilatent, ce qui facilite l’entretien de vos objets.

Cartón frisé

Le cartón frisé est un matériel qui peut absorber plusieurs niveaux d’impact et s’utilise pour emballer des objets semi fragiles ou pas fragiles. Le cartón frisé s’utilise pour former un bouclier protecteur entre le produit et le récipient. De cette façon, cela augmente l’intégrité de l’emballage d’expédition et agit comme un matériau de rembourrage, empêchant d’éventuels accidents d’endommager les articles transportés.

Mousse de polystyrène expansé (EPS)

La mousse de polystyrène expansé (EPS) est très légère, modulable et économique, avec des capacité d’emballage d’impact minimum. Il n’est pas si résistant comme d’autre mousse de polystyrène, ce qui le rend approprié pour l’expédition d’articles moins fragiles.

Blog Sendiroo